Image Alt

A propos

Frédéric Rossi

Né le 24 mai 1968 à Marseille, il appartient à une grande famille des courses et sera plongé dès son enfance dans le monde hippique. En effet, il est le fils du talentueux Henri Rossi qui s’est grandement illustré en tant que jockey avant de se reconvertir en tant qu’entraîneur.

L’envie viendra vite aux côtés de son père d’entraîner les chevaux. Ainsi il travaillera avec lui dans les années 1987, 1988 et 1989.

En septembre 1989, Frédéric pose ses valises à Chantilly pour devenir l’assistant de l’entraîneur John Hammond dont le palmarès n’est plus à présenter.

Sa passion des courses et une curiosité insatiable l’amèneront également à parcourir le monde entier afin de découvrir le milieu sous une dimension plus internationale.

Ce sera finalement un retour à sa région natale, le Sud-Est, sur le centre d’entraînement de Calas, pour le début de sa carrière d’entraîneur. Il travaillera d’abord en collaboration avec son frère Jaques Rossi, installé à son compte après avoir repris l’écurie paternelle. Puis il volera ensuite de ses propres ailes.

Enrichi par ses expériences professionnelles, ses voyages et naturellement doté d’un œil aiguisé, il enchainera très vite les succès et a aujourd’hui dépassé le cap significatif des mille victoires dont cinq Groupe 3.

Cette année 2020 est celle de la consécration pour l’entraineur marseillais avec le triomphe de Dream And Do dans la Poule d’Essai des Pouliches, course labélisée Groupe 1, plus haut niveau de compétition existant. Cette course compte parmi les classiques du plat français. Un exploit inédit pour l’écurie.

Aujourd’hui à la tête d’une écurie de 110 chevaux que nous vous présentons ici, il fait partie des meilleurs entraîneurs français.

L'équipe

Iris